Depuis novembre 2000, date de création de « Au-dessus, sur l’étagère du haut », la gamme de préparations de fruits est passée de 5 parfums à 30 parfums à ce jour.
Petite précision : il s’agit de « préparations de fruits » – et non de « confitures » – car je n’ajoute que 33 % de sucre au lieu des 55 % nécessaires à l’appellation « confiture ».
Toutefois ces 33 % ajoutés me permettent de ne pas ajouter de conservateurs, le sucre joue encore son rôle pour une bonne conservation, et ainsi mes préparations de fruits sont plus goûteuses.
Je travaille avec des arboriculteurs, principalement de la région parisienne, qui me fournissent en fruits de belle qualité.
Leurs vergers sont soit en agriculture biologique pour certains, soit en agriculture maîtrisée pour d’autres, c’est à dire qu’une observation aiguë des arbres est développée pour savoir quand, comment et pourquoi traiter les arbres.
Mes préparations de fruits sont composées de fruits de saison et de sucre et ne contiennent ni conservateurs, ni colorants, ni pectine ajoutée.
J’utilise la menthe poivrée de Milly la Forêt, qui a été classée Site Remarquable du Goût, pour certaines préparations telles que rhubarbe à la menthe, prune, cerise, poire, kiwi et du miel produit dans notre région du Gâtinais.

A ce jour je vous propose une trentaine de parfums,  si vous souhaitez une liste détaillée n’hésitez pas à m’envoyer un message par la rubrique A PROPOS DE MOI.