les sorbets

En 2009 j’ai créé une gamme de sorbets plein fruit.
Le travail du sorbet me semble une suite logique au travail de la confiture.
La composition de mes sorbets est la suivante : 60 ou 70 % de fruits, du sucre, de l’eau et un petit peu de farine de graines de caroube (0,4 %) pour éviter que le sorbet reste dur.
Il n’y a aucune denrée animale dans mes sorbets, pas de lait, pas de crème, pas d’oeufs, ce sont des sorbets et non des crèmes glacées. De ce fait le sorbet est moins fragile que les crèmes glacées.
Je prépare toutes les pulpes nécessaires aux sorbets : quand je reçois les fruits pour les confitures, j’en réserve une partie que je transforme en purée que je congèle pour pouvoir vous servir tous les parfums toute l’année.
Je m’inspire des mariages de mes confitures pour les reproduire en sorbets, c’est ainsi que je propose une rhubarbe aux fleurs de sureau pour votre petit déjeuner mais aussi un sorbet de rhubarbe aux fleurs de sureau pour vos desserts.
A ce jour je vous propose une vingtaine de parfums de sorbets, si vous souhaitez une liste détaillée n’hésitez pas à m’envoyer un message par la rubrique A PROPOS DE MOI.